1. Accueil
  2. Nos métiers
  3. Polyuréthane

Polyuréthane

Le groupe SCTI, par le biais de ses filiales TERCAP et STP, est présent depuis plus de cinquante ans dans la transformation de pièces en polyuréthane moulées à chaud.

Le polyuréthane se caractérise par une excellente résistance à l’abrasion, à la déchirure, et peut être soumis à des taux de charge très importants. La relative simplicité des outillages de moulage, en comparaison avec des outillages d’injection classique, permet de réaliser de petites et moyennes série avec un investissement réduit.

Nous avons développé un partenariat étroit avec la société BAYER, inventeur du PUR. Ce partenariat nous a permis de décrocher en 1952 une licence Vulkollan®, nous autorisant la transformation de cet élastomère hautement technique à base de NDI.

Nous travaillons deux familles de PUR : le MDI réservé aux applications « classiques » et le NDI (Vulkollan®) répondant aux exigences les plus sévères. Nous déclinons ces deux familles sous leurs formes cellulaires et compactes répondant ainsi à un grand nombre d’applications :

Notre parc de machine de coulée à chaud nous permet de transformer des pièces allant de quelques grammes jusqu’à plusieurs dizaines de kilogrammes. Nous disposons de machines de coulée basse et haute pression.

Le groupe SCTI est le premier transformateur de Vulkollan® cellulaire en France et l’un des plus anciens licenciés dans le monde.

® marque déposée par BAYER AG, Leverkusen, Allemagne

Quelques produits...

Tous les produits...