1. Accueil
  2. Nos métiers
  3. Caoutchouc

Caoutchouc

Le groupe SCTI, via ses filiales ARTECA, TERCAP et SCTI China, est présent depuis plus de cinq décades dans le domaine de la transformation de pièces techniques en caoutchouc et caoutchouc-métal.

La société ARTECA Caucho-Metal SA, implanté dans le nord de l’Espagne, a été l’une des premières sociétés dans le monde à maîtriser les techniques d’adhérisation. Elle a été créée en 1956 et appartenait alors au groupe Paulstra.

La société TERCAP, implantée en région parisienne, a été créée en 1946 et a bénéficié en 1986, sous l’impulsion du groupe Luchaire, de la greffe de l’activité injection caoutchouc de la société Allinquant. De part cet héritage, TERCAP bénéficie d’une expérience de quarante ans dans l’injection caoutchouc

Nos installations permettent de réaliser l’ensemble du processus : traitement de surface, enduction, moulage, contrôle, garantissant ainsi la qualité de réalisation et une réduction des temps de cycle.

Notre parc de presses, regroupant les différents modes de transformation, permet d’optimiser la production des pièces de petites et grandes séries.

Fort de l’expertise de ses filiales et de sa flexibilité, le groupe SCTI est le partenaire de grands noms de l’automobile, du ferroviaire et de l’industrie pour leurs applications caoutchouc et caoutchouc métal.

Le groupe SCTI est notamment devenu un des leader Européen dans le domaine des damper de vibration.

Quelques produits...

Tous les produits...